Facebook

Twitter

Google Plus

YouTube

Mot du Président de l’IAE  Tunis

    Publié dans IAE Tunis
  • samedi, 27 février 2016 00:00

      

  "Adapter la formation des jeunes diplômés aux besoins réels de l'entreprise peut faciliter leur insertion dans le processus de création d'emploi et de la richesse"

       A peine créé il y a deux ans, l’IAE Tunis commence à jouir d’une forte notoriété auprès du milieu universitaire et professionnel. Cette image est véhiculée spontanément  par ses étudiants qui ont retrouvé dans leur   Institut un cadre à la fois agréable et rigoureux. Agréable par l’écoute permanente des étudiants et stagiaires,   la qualité de la formation et l’encadrement personnalisé et rigoureux grâce au suivi personnalisé, l’assiduité et   la discipline.

     L’organisation des cours en  petits groupes et  avec des enseignants universitaires et professionnels disponibles et de qualité a également contribué à cette bonne image de marque.

     Consciente du défi de  se positionner à un niveau d’enseignement tant recherché par les parents que les étudiants, la Direction s’est fixée l’objectif de rehausser le niveau de ses étudiants afin de leur garantir une insertion professionnelle rapide dans des métiers où les possibilités d'évolution et les rémunérations sont attrayantes.

     En effet, l’IAE Tunis offre  des formations dans les domaines de la Gestion appliquée à la Banque, la Finance, la Comptabilité et l’Assurance tout en permettant aux étudiants inscrits en  masters de réaliser une partie de leurs études sous le régime de l'alternance.  Ce régime appliqué déjà en Master professionnel en Gestion du Risque, Banque et Assurance permet à la fois de construire une première expérience professionnelle aux stagiaires et d'être rémunérés dans le cadre de leur formation.

    Enfin, pour les étudiants qui le souhaitent, l’IAE leur offre, grâce à nos partenaires internationaux, la possibilité d’effectuer une année d'étude à l’étranger. Nous sommes à ce propos en pourparlers avec nos  partenaires  pour  offrir également à nos étudiants  la possibilité d'obtenir un double diplôme avec des institutions académiques étrangères prestigieuses.

 

Inscription Newsletter