Formation initiale

IAE TUNIS: Institut d'Administration des Entreprises de Tunis - Ecole universitaire Privée de Finance et de Management

La formation initiale consiste à offrir aux étudiants plusieurs disciplines en leur permettant de préparer :

  • Des Licences en Management, en Finance, en Marketing, en Comptabilité, en Informatique Appliquée à la Gestion et en Droit Privé .
  • Des Masters professionnels en Ingénierie Financière et Bancaire (IFB) , en Comptabilité, Contrôle et Audit (CCA), en Management, en Assurance,  en Marketing Digital, en Logistique et Commerce International et en Ingénierie des Systèmes d’Information des Entreprises.

Les Licences 

1 – Un tronc commun de 2 ans pour toutes les Licences à l’exception de la filière comptabilité :
Il a été décidé de garder et de renforcer le choix d’un tronc commun de 2 ans pour toutes les Licences en Sciences de Gestion à l’exception de la filière comptabilité avec des ajustements pédagogiques au niveau de la 3 ème année celle de la spécialisation.

2 – Un tronc commun d’une seule année pour la Licence comptabilité :
Il a été décidé de renforcer le choix d’un tronc commun de seulement un an afin de pouvoir prendre en considération la variété, le besoin de spécialisation et l’originalité de certaines Licences qui se veulent très pratiques et rapidement professionnalisantes.

3 – Les Spécialités
– Finance
– Comptabilité
– Marketing
– Management
– Informatique Appliquée à la Gestion
– Droit Privé

Remarque: 

Bachelor of Business Administration (BBA) Diplôme de niveau Licence dans plusieurs spécialités en co-diplômation  avec l’Ecole de Commerce de Lyon.

Les Masters Professionnels

l’IAE Tunis propose les Masters Professionnels suivants avec la possibilité d’obtenir un double diplôme délivré par l’un de nos différents partenaires français selon la spécialité:

– Master Professionnel en Comptabilité, Contrôle et Audit (CCA),
– Master Professionnel en Ingénierie Financière et Bancaire (IFB),
– Master Professionnel en Assurance parcours « Management du Risque, de l’Assurance et de la Banque »,
– Master Professionnel en Management parcours « Création et Gestion des
Projets »,
– Master Professionnel en Management parcours « Administration des Entreprises » (MAE),
– Master Professionnel en Marketing Digital,
– Mater Professionnel en Logistique et Commerce International,
– Mater Professionnel en Informatique de Gestion parcours: « Ingénierie des systèmes d’information des entreprises »,

– Master of Business Administration (MBA) dans plusieurs filières en co-diplômation avec l’Ecole de Commerce de Lyon,

– DSGC (Diplôme Supérieur en Gestion et en Comptabilité), diplôme de degré Master en co-diplômation avec le CNAM- Intec France dédié aux étudiants inscrits en Master Professionnel en Comptabilité, Contrôle et Audit.

Remarque:

Master of Business Administration (MBA) Diplôme dans plusieurs spécialités en co-diplômation  avec l’Ecole de Commerce de Lyon.

Une fois la Licence est obtenue, l’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études en Master professionnel.  Chaque Licence donne accès à un ou plusieurs Masters selon la spécialité.

Après l’obtention du Diplôme du Master, nos étudiants indépendamment de leurs spécialités, ont l’opportunité de continuer leur parcours et rédiger une thèse en vu de l’obtention du Diplôme de Doctorat Professionnel DBA -PhD délivré par nos partenaires internationaux en particulier notre partenaire l’Ecole de Commerce de Lyon.

Nos diplômés en Master CCA, tout particulièrement, ont l’opportunité de continuer leur parcours dans l’expertise comptable soit au niveau national soit au niveau de l’Etat français à travers le DSGC (Diplôme Supérieur en Gestion et en Comptabilité) proposé par notre partenaire le CNAM – Intec France.

PRE-INSCRIPTION à L’IAE TUNIS