Facebook

Twitter

Google Plus

YouTube

Licence en Management

Objectifs

L'objectif est de dispenser une formation de trois ans après le baccalauréat des jeunes capables d'évoluer, de gérer des activités et des projets, de prendre des initiatives, de s'intégrer dans une équipe et d'être rapidement opérationnels. Leurs principales compétences sont articulées autour de la gestion administrative et/ou financière des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que la culture et les démarches entrepreneuriales.

Compétences acquises:

A l’issue de cette Licence, les étudiants seront capables:

- d'être autonome, de prendre une initiative et de faire partie d'une équipe 

- d’utiliser les outils de la Gestion des Ressources Humaines, de la communication et de la qualité

- de connaître les techniques du management de l'innovation, du montage et de la gestion de projets

- de développer ses potentiels dans le domaine commercial, comportemental, du management des relations avec les partenaires, les fournisseurs et les clients   

- d'avoir les compétences nécessaires en matière de comptabilité, de finance et de contrôle de gestion

- d'étudier, d'analyser et d'interpréter les données, ce qui permet au licencié d'être un véritable acteur dans la prise de décision.

Perspectives académiques

La Licence en Management est particulièrement recommandée aux étudiants désireux de s’orienter ultérieurement vers le Master Professionnel en Management parcours « Création et Gestion des Projets », ou bien vers le Master Professionnel en Management parcours « Administration des Entreprises » ou vers le Master Professionnel en Marketing Digital ou vers le Master Professionnel en Logistique et Commerce International.

Métiers / Débouchés

Les titulaires d’une Licence en management s’insèrent facilement dans les services d’administration générale, le management de proximité, l’appui opérationnel au développement commercial des entreprises, des collectivités locales et des associations. Ils peuvent assurer les fonctions d’assistant de gestion PME, assistant en RH, contrôleur de gestion, adjoint de direction opérationnelle, assistant chef de projet, gestionnaire de centre de profit, adjoint du directeur financier...

Conditions et modalités d’admissions

La formation s’adresse aux titulaires d’un Baccalauréat en:

  • Sciences économiques et de gestion
  • Mathématiques
  • Sciences expérimentales
  • Sciences informatiques
  • Lettres

L’admission à la formation se fait sur la base :

Télécharger le programme de la Licence en Management

 

Inscription Newsletter